La Réflexologie Bébé Affective® permet d’apaiser les maux du nouveau né et de l’enfant jusqu’à 10 ans, en conscience du jeu émotionnel qui se cache derrière. Elle est directement en lien avec les mémoires émotionnelles de vie prénatale, de la naissance et familiales.
Chez le bébé
Bébé a vécu une naissance difficile ? Il présente des troubles digestifs ? Les tétées sont difficiles ? Il rencontre des petits tracas ORL ? Une poussée dentaire lui cause trop de douleurs ? Son sommeil est perturbé ?
Prendre conscience de son vécu émotionnel permet d’apaiser Bébé en allant stimuler des zones réflexes précises sous ses petits pieds.
Ce sont des exemples, je t’invite à me contacter si tu rencontres une situation dont tu aimerais discuter.
Une séance peut être la bienvenue pour apaiser une naissance par césarienne, difficile ou trop rapide. Mais aussi en cas de prématurité, de mise en couveuse, d’ictère, de difficultés à téter…
C’est aussi l’occasion de trouver un espace d’écoute pour toi qui te sens en difficulté face aux maux de Bébé.
Au cours de la séance, je vais d’abord prendre le temps d’accueillir l’histoire de ton enfant, de votre famille pour chercher le sens de ce qui se joue.
Puis j’irai apaiser bébé en stimulant des zones réflexes précises sous ses petits pieds.
Je propose aussi des ateliers en petit comité, en prénatal ou sous forme d’ateliers parents-enfants. Tu peux t’abonner à ma lettre d’infos pour être informé-e des prochaines dates.
Chez l’enfant
Ton enfant manque de confiance en lui ? Il est agité, anxieux ? Il a des troubles du sommeil, de la concentration ? Tu décèles des comportements bloquants dont il n’arrive pas à se débarrasser ?
Il a fréquemment des affections ORL, des allergies ou encore de l’asthme, un problème d’énurésie ?
Ces tracas peuvent trouver leur origine dans son vécu émotionnel depuis sa conception, voire dans l’histoire familiale.
Ce ne sont que des exemples, je t’invite à me contacter si ton enfant rencontre une difficulté dont tu aimerais discuter.
Au cours de la séance, je vais d’abord prendre le temps d’accueillir l’histoire de ton enfant, de votre famille pour chercher le sens de ce qui se joue pour lui. Il est important de poser des mots sur ses maux.
Ensuite, je pourrais réaliser un protocole de réflexologie adapté pour pouvoir apaiser les symptômes physiques.
Je précise que je ne suis pas réflexologue. J’ai été formée à pratiquer la Réflexologie Bébé Affective® en tant que consultante en parentalité à l’A.M.I de formation.