Sais-tu que notre vécu intra-utérin et les conditions de notre naissance peuvent être à l’origine de la façon dont nous vivons ce qui nous traverse tout au long de notre vie ? Que nos comportements limitants peuvent avoir été engrammés au cours de notre gestation et de notre venue au monde ?


« Just like the way it goes, we all were born in pain. »  Naâman – Born Wild

Nous sommes tous impactés par le contexte de notre vie prénatale, au cours de laquelle nous recevons inévitablement des empreintes émotionnelles. Nous enregistrons inconsciemment les émotions et les croyances de nos parents. Lors de la conception, nous avons d’ailleurs reçu leurs programmes, qu’ils avaient eux même en partie reçus de leurs parents…
Nous nous développons dans de l’eau, au contact de cet utérus maternel qui porte les mémoires transgénérationnelles. Nous baignons littéralement dans des émotions en lien avec les générations qui nous ont précédées.

De générations en générations

Nous n’y pensons pas forcément mais notre vécu est très souvent en résonance avec celui de nos ancêtres. Il le sera d’ailleurs tant que personne ne viendra mettre en lumière les expériences qui ont pu être traumatiques et qui ont été ancrées, puis transmises. Nous savons désormais que ces chocs et émotions peuvent s’inscrire dans le patrimoine génétique (on parle d’épigénétique). Ils vont alors se transmettre aux générations suivantes et donc influencer leurs comportements, émotions et peut-être même induire des pathologies.
C’est ainsi que nous avons ancré certaines émotions, certains comportements qui nous limitent au quotidien et dont nous n’arrivons pas à nous débarrasser. Des événements se répètent au cours de notre vie, tant que nous ne recevrons pas le message.

Ton enfant rencontre des difficultés ? Tu souhaites le comprendre pour pouvoir l’accompagner plus sereinement ?
Tu as besoin de mettre du sens sur ce que tu traverses et ce que tu ressens ?

Il ne s’agit pas de les effacer, mais de mettre du sens dessus, pour pouvoir les apprivoiser et s’apaiser. Je t’invite à suivre un cheminement vers « toi-m’aime », libre de vivre ta vie en toute conscience du vécu de tes ancêtres tout en étant libéré-e de son poids.

Chez l’enfant

Le Bain Histoire de Naissance pour le nouveau-né et la Réflexologie Bébé Affective® sont directement en lien avec les mémoires émotionnelles.
Le bain est d’ailleurs l’occasion parfaite pour venir les apaiser dès la naissance.

Chez le parent

Dans mon accompagnement en parentalité, je t’emmène vers la reconnexion à toi-même. L’exploration et la libération des mémoires peut naturellement se présenter puisque nous avons tous été un bébé un jour.
Tu peux toi-même te sentir pris-e au piège de tes émotions, être aux prises de comportements limitants. Tu peux avoir besoin de comprendre pourquoi certains événements se répètent au cours de ta vie.
Je te proposerai alors un accompagnement personnalisé pour t’aider à décoder, mettre du sens, dénouer et te libérer de ces empreintes psycho-émotionnelles. Il n’est jamais trop tard pour s’y pencher.



J’ai été formée aux Mémoires émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance et au transgénérationnel périnatal  à l’A.M.I de formation.

Logo Familles en Chemin
error: Content is protected !!