Le représentant de l’entreprise Familles en Chemin est Marine Pages.

Siège social et cabinet d’exercice :
35 Boulevard Jean Bouin
13014 Marseille

Immatriculée : 95171235500019
Date de début d’activité : 20/04/2023

Prestations et tarifs
Toutes les prestations et tarifs en vigueurs sont mentionnés dans les rubriques « Naître » et « Grandir« .

Conditions de réservation et d’annulation

Pour les bains enveloppés :

Un acompte correspondant à 40% du montant de la prestation devra être réglé à la réservation. La date du rendez-vous ne sera validée qu’après réception de cet acompte. A défaut de paiement dans les 10 jours à compter de la date de la commande, la réservation sera purement et simplement annulée. L’acompte manifeste la preuve d’un engagement ferme et irrévocable des parties du contrat. Le client dispose d’un délai de rétractation de sept jours ouvrables à compter du lendemain du jour de la signature du contrat. Aucun remboursement ne sera effectué si la prestation a été réalisée en totalité ou en partie avec l’accord du client, avant l’expiration du délai de rétractation, ou si le client ne parvient pas à se rendre disponible dans le délai des trois premières semaines de vie de bébé.
Si la consultante ne peut honorer le contrat pour cas de force majeure (accident, maladie, problème technique…), et sans possibilité de décaler la date, l’acompte sera reversé aux clients dans sa totalité. En cas d’annulation de la séance par les clients moins de 48 heures avant la date prévue pour le bain, conformément aux dispositions légales, le montant de l’acompte ne sera pas remboursé.

L’option photographie :
Cette option est dépendante des conditions du bain qui doivent être favorable. Le bébé doit être calme et les parents doivent être à l’aise avec les manipulations dans l’eau.
Le règlement sera donc demandé indépendamment de celui du bain et il ne sera encaissé que si la prestation a pu être réalisée.

Pour les suivis individuels et les cycles d’ateliers :
Un acompte correspondant à 40% du prix du pack ou du cycle choisi sera demandé lors de la commande. Le restant du solde sera encaissé au fil des rendez-vous. Les rendez-vous seront validés dès la réception de l’acompte. A défaut de paiement dans les 10 jours à compter de la date de la commande, la réservation sera purement et simplement annulée. L’acompte manifeste la preuve d’un engagement ferme et irrévocable des parties du contrat. Aucun remboursement ne sera effectué si la prestation a été réalisée en totalité ou en partie avec l’accord du client, avant l’expiration du délai de rétractation.
En cas d’annulation d’un atelier de la part de la consultante, plusieurs options seront proposées pour assurer la prestation : inscription ultérieure, remboursement, visio suivant la prestation. Si aucune réponse n’est donnée par le client dans les 6 mois suivants l’annulation, la prestation sera considérée comme perdue. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date.
En cas d’annulation d’une ou de plusieurs séance(s) par le client moins de 48 heures avant la date prévue, conformément aux dispositions légales, le montant de la séance concernée ne sera pas remboursé, hors cas de force majeure.

Pour les ateliers de groupe :
Le planning des ateliers de groupe sont publiés dans l’onglet « Agenda » et sur les pages de chaque prestation sur le site internet,  ainsi que sur les réseaux sociaux de l’entreprise.  Tous les ateliers se font sur inscription par mail, en utilisant l’onglet « Contact » du site internet.
Le règlement est demandé lors de l’inscription, par chèque ou virement bancaire.
En cas d’annulation d’un atelier de la part de la consultante, plusieurs options seront proposées pour assurer la prestation : inscription ultérieure, remboursement, visio suivant la prestation. Si aucune réponse n’est donnée par le client dans les 6 mois suivants l’annulation, la prestation sera considérée comme perdue. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date.
Aucune réservation n’est modifiable ni remboursable dans les 48 heures précédant la prestation, sauf cas de force majeure. En cas d’annulation du fait du client, le paiement sera alors encaissé dans son intégralité.

Modalités de paiement
Le règlement est possible par chèque ou virement au moment de la réservation, ou en espèces le jour même. Une pièce d’identité pourra être demandée pour les règlements par chèque.
Quel que soit le mode de paiement, le solde devra être acquitté le jour de la prestation.

Bons cadeaux
Les bons cadeaux sont nominatifs et numérotés. Ils ne sont pas remboursables. La durée de validité est indiquée sur le bon et pour 6 mois maximum. La prestation indiquée sur le bon peut être remplacée par une prestation équivalente.
La validité du bon cadeau peut être prolongée une et une seule fois de 6 mois sur demande avant la date de fin de validité initiale.
L’âge de l’enfant est déterminant pour certains accompagnements même si la durée du bon cadeau est supérieure. Pour les bains enveloppés : 3 semaines de l’enfant. Il est alors possible de modifier le type d’ateliers du bon cadeau et d’échanger par une prestation équivalente.

Frais kilométriques
Des frais kilométriques seront appliqués pour les prestations à domiciles à plus de 30 km du siège social de l’entreprise à raison de 10 € supplémentaire par tranche de 10 km.

Divers
​Familles en Chemin décline toute responsabilité de perte ou de vol de biens personnels.
Les ateliers n’ont aucune valeur thérapeutique ou médicale. Il est cependant nécessaire de me prévenir de tous problèmes de santé susceptibles de présenter une contre-indication médicale.
Les bains enveloppés ne peuvent pas être réalisés en cas de pathologies cardiaques ou de couches « harnais ».
Pour les bains avec la maman en immersion : en cas de césarienne, il est recommandé d’attendre 3 semaines et une cicatrisation complète.

Litiges
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND”.

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